María Clara IturraldeAssociée senior TMT, vie privée et protection des données personnelles chez ECIJA GPA

Contact LinkedIn

María Clara a un intérêt profond pour les nouvelles technologies, ce qui l'a amenée à faire des recherches sur les plateformes numériques liées à la mobilité et leur analyse dans le cadre du droit de la concurrence, lorsqu'elles entrent en concurrence dans un marché réglementé.

Elle a mené des recherches sur l'intelligence artificielle de manière généralisée et son impact sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, élaborant ainsi son mémoire de maîtrise sur "Les défis du droit d'auteur face à l'intelligence artificielle".

Par le biais d'une analyse de droit comparé, elle a appliqué les résultats obtenus à l'Équateur, en proposant une réforme des réglementations locales pour introduire un "nouveau droit d'auteur informatique". 

Elle possède également 6 années d'expérience professionnelle, parmi lesquelles se distingue son expertise dans le domaine du droit du travail, en occupant le poste de coordinateur juridique adjoint au sein du bureau du juge du travail. Avant de rejoindre la Cour nationale, elle a travaillé dans un important cabinet d'avocats en Équateur.

María Clara parle anglais et espagnol.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous débutez à l'export ?