Présentation

La Chambre de Commerce et d'Industries Franco-équatorienne (CCIFEC) célèbre ses 30 ans en 2019. Elle a été fondée en 1989 par l’entreprise Total, sous forme d’association de droit privé équatorien à but non lucratif.

Sa mission est d’accompagner et de renforcer la communauté d’affaires franco-équatorienne, et de créer les outils nécessaires au développement des activités commerciales et entrepreneuriales.

Au service des entreprises depuis 3 décennies, la CCIFEC a divisé son activité en plusieurs piliers clés :

 

BUSINESS CLUB

Avec près de 70 membres, la chambre s’appuie sur un réseau d’experts pour aider au développement des grands groupes et PME françaises en Equateur.

Nous souhaitons que chaque membre bénéficie d’une attention particulière et personnalisée, et pour cela, nous développons constamment notre offre d’avantages et d’activités.

 

RENCONTRES

La CCIFEC crée toujours plus d’espaces et de moments de convivialité pour que ses membres puissent se connaître, échanger, et se rencontrer.

Cette année, la CCIFEC organise les déjeuners « Pan Queso y Vino » à la Résidence de France tous les deux mois. Ces rencontres ont pour but de permettre aux dirigeant.e.s et/ou employé.e.s d'entreprises de développer leur réseau, tout en assistant à la présentation d'une thématique d'actualité, définie a priori, par un conférencier de haut niveau. 

 

ÉVÉNEMENTS

Tout au long de l'année, la CCIFEC propose un programme ambitieux d’événements professionnels.

Par exemple, la chambre est reconnue pour l’organisation du plus grand Salon du Chocolat, Cacao et Café en Équateur depuis plus de 10 ans. Le Salon rassemble une centaine de producteurs de cacao, chocolat et café sur 3 jours et reçoit jusqu’à 8000 visiteurs.

Par ailleurs, la CCIFEC co-organise avec l’Ambassade de France en Équateur les événements gastronomiques suivants : la Semaine Goût de France et le Gala du Beaujolais Nouveau dans plusieurs villes équatoriennes.

Depuis 5 ans, la CCIFEC organise une fois par an un séminaire spécialisé sur des sujets d’expertise française (smart city, gestion de l’eau, transports durables …).

 

Programme des différents évènements 2019: 

  • 20 mars : Good France – semaine de la gastronomie et promotion du terroir français

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre revue gastronomique publiée à l'occasion de cette semaine spéciale: 

https://issuu.com/ccifec/docs/tour_por_los_vi_edos_de_francia_30_

  • 2 avril: 2 ème édition de Pan, Queso y Vino 
  • 5 juin: 3 ème édition de Pan, Queso y Vino 
  • 7-8-9 juin: Salon du Chocolat, Cacao et Café – Ecuador
  • 18 juin: Networking CCIFEC-PUBLICIS 
  • 9/10 juillet Quito, 11/12 juillet Guayaquil: 3 `eme édition del Encuentro Empresarial EUROPA-ECUADOR
  • septembre: Séminaire Spécialisé Smart City et Transports Durables
  • novembre: Gala du Beaujolais Nouveau (Quito, Guayaquil et Cuenca)

 

SERVICES D’APPUI AUX ENTREPRISES (SAE)

La CCIFEC est au service des entreprises françaises et des entrepreneurs équatoriens présentant un intérêt pour le marché français. Nous mettons à disposition notre réseau et nos compétences pour vous aider dans votre développement commercial international.

 

Téléchargez notre nouvelle brochure de présentation en cliquant sur le lien. 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?