La CCIFEC

Histoire

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Equatorienne (CCIFEC) est une association à but non lucratif. Elle a été fondée le 11 juillet 1989 à Quito, pour répondre aux besoins des grandes entreprises françaises du secteur pétrolier en Equateur.

Mission

Aujourd'hui, la CCIFEC se positionne comme un véritable trait d'union entre la France et l'Equateur. Sa mission principale est de favoriser et développer les relations commerciales entre ces deux pays.

Grâce à une ample gamme de services commerciaux adaptables aux besoins des entreprises et à l'organisation de nombreux évènements, c'est près de 100 entreprises, françaises et équatoriennes, qui font aujourd'hui confiance en nos services pour l'élaboration et l'accompagnement de leurs projets nationaux et internationaux.

Animateur de la communauté d'affaires franco-équatorienne

Tout au long de l'année, la CCIFEC  organise de nombreux évènements (séminaires, petit-déjeuner thématiques, networking, gala...) pour animer la communauté d'affaires franco-equatorienne en Equateur. Ces évènements permettent d'exposer l'expérience des différentes entreprises et créer de nouvelles opportunités de collaboration bilatérale.

Fonctionnement

En mars 2016, la CCIFEC a ouvert un nouveau bureau à Guayaquil, ce qui permet à la CCIFEC de couvrir l'ensemble du territoire équatorien. La CCIFEC compte 5 collaborateurs et s'autofinance à 100% grâce aux services commerciaux et évènements réalisés.

Club d'affaires

Intégrée au réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises à l'étranger (CCI FRANCE INTERNATIONAL), réparties dans plus de 85 pays, la CCIFEC appartient à l'un des plus grands réseaux d'entreprises du monde, avec plus de 33 500 entreprises affiliées. Ainsi, devenir membre de la CCIFEC c'est aussi aller plus loin que les échanges entre la France et l'Equateur et étendre son réseau de contacts au monde entier.

Nos événements

• EGIS INTERNATIONAL
    • Entre kulturas
    • FIT CONSEIL
    • Falconi Puig Abogados Cia.
    • France Volontaires
    • GASEDU S.A.
    • GPA
    • Hansen Holm & Co Cia. ltda
    • Hilton Colon
    • INSUCO
    • INTERCILSA LOGISTICS
    • Ilianza
    • Interagua
    • KLM - AIR FRANCE
    • Les Laboratoires Servier
    • L´ATTITUDE WINE
    • Mamut Andino
    • Montana Boutique
    • NAOS-SKIN CARE ECUADOR S.A.
    • PROCOSMETICOS
    • Parmalat
    • Publicis
    • Puente & Asociados
    • Quevedo Ponce
    • RIESLINGFLOWER
    • Renault
    • Reversal Studio
    • SANOFI AVENTIS DEL ECUADO S.A.
    • SCHLUMBERGER
    • SEFIEM S.A
    • SODEREX
    • Saint Gobain
    • Schneider Electric Ecuador
    • Solutions
    • Swissôtel
    • Toyocosta
    • UTEG
    • Una Opción Más
    • Universidad San Francisco de Quito

Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Equatorienne

Rusia E9-134 y Eloy Alfaro

Edificio Horus – Planta Baja

Quito – Equateur

Teléfono: (+593 2) 244-9918  /  (+593 2) 226-4224

quito@ccifec.org

Plan d'accès

Nos bureaux se trouvent dans le secteur La Carolina, entre les avenues Shyris et Eloy Alfaro.